Awkward - 1x02

Publié le par critiquesenserie

awkward.

 

 

 

Avec cette mini série, MTV a vraiment frappé fort. Loin des stéréotypes des séries pour ado, Awkward sait se démarquer par sa fraîcheur, par un nouveau point de vue de la vie de lycée. Même si un épisode par semaine c'est nous laisser sur notre faim, je pense que chaque semaine, je vais attendre ces 20 minutes de petit bonheur avec impatience. Les histoires de lycée, j'aime bien mais à force d'avoir vu quelques dizaines de série traitant du même sujet, on en fait vite le tour! Alors ça lasse. Awkward a provoqué tout le contraire chez moi, il a réveillé mon côté accro à ces petits jeunes et a provoqué une bonne cure de jeunesse de 10 ans. 

 

Synopsis :

 

KNOCKER NIGHTMARE. Sadie et Lissa sont deux filles méchantes. Elles prennent une photo de Jenna nue dans les vestiaires des filles et l'envoient à toute l'école, ce qui donne lieu à des réactions surprenantes. 

 

 

 

 

group awkward 1272-copie-1

      "Pull your head out of your ass and stand out"

 

 

Le premier épisode tournait un peu autour de cette fameuse lettre que Jenna à reçu. Comme le premier mettait en action la première recommandation, dans la même lignée le second fait de même. La lettre est dure mais Jenna décide de se remettre en question et enfin de ne pus être invisible aux yeux de tous.

C'est un grand jour pour Jenna, le bras et l'épaule dans le plâtre, celle ci doit enfin se le faire enlever (enfin pour elle) après 6 semaines. Les deux premières scène sont juste hilarantes, c'est dingue comme l'actrice arrive à faire rire juste avec ses expressions de visages, et elle en a des tonnes, elle m'impressionne dans cette première scène. Dans la seconde il s'agit du rendez-vous à l'hôpital et on remarque bien toute la superficialité de sa mère dans toute sa splendeur. Elle est ridicule mais chou en même temps. 

 

L'épisode prend deux directions, de prime abord la comédie qu'il manie avec tact et subtilité sans être lourd et aussi le drama. Sadie s'en prend à elle et expose une photo de Jenna les seins nus à tout le lycée. C'est mal connaître notre petite Jenna qui décidément ne veut plus se laisser faire. On retrouve également notre conseillère d'orientation préférée Valerie qui encore une fois manque cruellement d'autorité et se fait embobiner comme une gamine de 16 ans par Sadie, moment très drôle. La mère de Jenna manque définitivement de maturité en proposant à sa fille de lui payer une opération pour augmenter a poitrine et avoue qu'elle a fait refaire la sienne avec l'argent pour ses études qu'elle a gentiment appeler "Harvard" et "Princeton".

La scène finale est adorable et mignonne comme tout, ah pourquoi c'est si court ?

 

 

http://www.mtv.com/onair/awkward/photos/episodes/102/fb03.jpg

 

 

Ce que j'ai aimé :

- La mère de Jenna. Elle est vraiment perchée cette mère quand même. Mais elle fait tellement rire!

- La conseillère d'orientation. Aucune autorité, manque de professionnalisme, dépassant les bornes mais tellement drôle. 

- Matty. Tout le long de l'épisode il est passé pour un abruti total mais se rattrape merveilleusement dans la scène finale.    

 

Ce que je n'ai pas aimé :

- Sadie. C'est dingue comme une peste peut vraiment être horrible dès qu'il s'agit de jalousie, car oui j'en suis sûre elle est jalouse.

- Lissa. En plus d'être stupide, elle est vraiment influençable. Un personnage qui honnêtement ne sert pas à grand chose.

 

Épisode extrêmement drôle, je pense que le ton ne changera pas. C'est une série qui parle de problèmes d'ados sous le ton de l'humour et qui manie très bien ce style.

Publié dans Série - Awkward

Commenter cet article