Awkward - 1x03

Publié le par critiquesenserie

awkward.

 

 

Comme chaque semaine j'ai droit à mes 20 minutes de petit bonheur jebdomadaire. C'est ce qu'est devenu Awkward, mon petit bonheur. Il me détend, ne me fait pas réfléchir et j'en dévore chaque minute.

 

Synopsis :

Matt invite Jenna à une soirée. Elle se demande alors s'il est prêt à rendre leur relation publique. Parallèlement, elle commence à se rendre compte qu'elle pourrait bien avoir plus de points communs avec Jake. 

 

 

group awkward 1272-copie-1

 

 

L'épisode commence très fort brisant tous les codes des séries du même genre (ado, lycée, relations amoureuses). C'est vraiment ce qui m'a attiré dans cette série, c'est dingue comme j'aime le point de vue que les scénaristes ont de la jeunesse, parce qu'au final (des fois malheureusement) c'est quasi exactement la même que celle décrite. Les américains puritains nous pondent des relations amoureses avec en premier les deux héros qui se courtisent, ensuite qui tombent amoureux et enfin qui couchent ensemble. Oubliez tout ce que vous avez vu avant parce qu'Awkward ne fait pas dans ce ton là. Nos jeunes ados ont les hormones qui les démangent! Ca ne baigne pas dans le trash non plus, Jenna ne semble tjs pas aimer ses parties de jambes en l'air avec Matty mais cela ne me rend pas triste, cela me fait bien rire, Ashley a vraiment des mimiques à me faire me rouler par terre. Ce dont je n'avais encore jamais parlé est le langage, il est cru par moment, il reflète vraiment la langage qu'ont les jeunes aujourd'hui.

 

Surement pour la première de sa vie de lycéenne, Jenna a été invitée à une fête et par le beau Marry qui plus est. Dévoilera t-il leur relation ? La présentera t-il comme sa petite amie ? Encore une fois Awkward ne suit pas vraiment les codes existants et nous fait languir quant au devenir de cette sexrelation  

Là où beaucoup de mères interdiraient à leur fille d'aller à une soirée, celle de Jenna au contraire la force à y aller, de plus les emmène mais leur donne quelques petites conseils et quand il s'agit de quitter la fête un peu trop tôt, maman ne va pas se déplacer. Quand on se dit qu'elle va à une fête, on s'imagine la soirée grandiose, avec du monde de partout, voir des bourrés partout mais non... Il se trouve qu'ils doivent être une dizaine, une private party. Lz fête telle qu'elle est montrée représente exactement ce qu'en pense Jenna  ennuyeuse. Je me suis légèreent ennuyée tout le long de cette fête, si le but était celui ci, ils ont bien réussi. Le seul moment asez drôle fut la scène Jenna/Jjake/Lissa. Cette fille devient complètement ridicule même pathétique.

 

L'épisode se termine avec une scène Jake/Jenna. Je ne sais pas, ça ne me plait pas trop, je n'ime pas que la série rentre dans les clichés. Matty devient un vrai abruti alors elle se rapproche du pauvre garçon malheureux en amour.

 

 

http://www.mtv.com/onair/awkward/photos/episodes/103/fb06.jpg

 

 

Ce que j'ai aimé :

 

- Tamara. Elle est vraiment déjantée, j'adore le fait qu'elle prenne tout un tas de photos pour prouver qu'elle était vraiment à la fête et s'en vanter. C'est comme i les scénaristes avaient voulu se moquer gentiment de ces jeunes filles qui font tout pour être populaires.

- La BO. Oui je ne l'avais jamais dit mais les musiques sont très fraiches, un peu girly et correspondent totalement à l'esprit de la série.

- La scène d'opening. Matty & Jenna sont vraiment hilarants, je ne peux m'empêcher de rire en les voyant ensemble, lui tellement concentré sur sa petite affaire et elle tellement hors de ça.

 

 

Ce que je n'ai pas aimé :

 

- Lissa. Comme dans l'épiode précédent, je trouve vraiment qu'elle ne sert pas à grand chose. Elle est de plus en plus énervante.

- L'attitude de Matty. Ils sont bien gentils les scénaristes mais nous faire n Matty Dr Jekyll et Mister Hyde c'est drôle un épisode, a bout de deux ça lasse un peu.

 

Un épisode sympa en bref, un peu ennuyeux et en deça des deux premiers.

Publié dans Série - Awkward

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article