Ringer - 1x02

Publié le par critiquesenserie

ringer (1)

 

 

 

 

J'avais vraiment hâte de voir la suite de cette série, parce que le pilot m'avait vraiment convaincue. De nombreuses questions me passaient par la tête. Quelqu'un en voulait vraiment à Siobhan ? Avait-elle envoyé quelqu'un pour tuer sa soeur ? Comment allait-elle se débarrasser du corps ? Au final on en apprend pas vraiment dans cet épisode, l'histoire avance doucement t d'un sens ça me plaît. Si la série survit au moins à la 1ère saison (voir avant vu les audiences très bof), on pourra avoir quelque chose sur la durée, qui tient la route.

 

 

Synopsis :

 

SHE' RUNNING EVERYTHING.

Bridget lutte pour trouver un moyen de couvrir un crime qu'elle vient de commettre trandis qu'elle doit encore convaincre tout le monde qu'elle est bel et bien Siobhan. Son ancienne vie commence à la rattraper alors que l'agent du FBI Machado décide de rester à NY pour en apprendre plus sur la vie de Siobhan et son cercle d'amis.

 


http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/s720x720/294676_238915936155378_194301587283480_718204_171870380_n.jpg 

 

J'ai été plus que ravie de cet épisode, il tient vraiment bien la route. Oui il est logique que l'épisode soit centré sur "Comment cacher le mec que je viens de tuer?" Dans la vraie vie, ce serait un peu comme ça. Cela me fait rire de voir comment Bridget se retrouve dans des situations impossibles, elle n'a vraiment pas de chance et le sort semble s'acharner sur elle.

Au début de l'épisode, je me suis dit qu'elle mettait beaucoup de temps la meilleure amie à venir,mais les scénaristes nous ont suggéré une bonne petite confrontation femme cocue/nounou des enfants. Ce qui est drôle, en matière d'adultère c'est qu'on pense toujours à la nounou, pourquoi ne prennent-ils pas des moches ? Au moins pas de soucis. Dans notre cas, la nounou est lesbienne, ce qui rend bien comique la chose parce que si la meilleure amie (dont je ne me souviens plus du nom tellement elle est insignifiante) était au courant, il n'y aurait pas qu'un seul cadavre dans le loft. Bon je n'ai pas trouvé crédible le fait que la meilleure amie ne se pose aucune question. Il est tellement logique de recouvrir quelque chose d'une bâche, et puis non elle n'a pas vu le sang qui était étalé par terre. Pas très intelligente Bridg', parce que oui en déplaçant un corps, du sang coule. Mais bon c'était peut-être façon de nous dire que même si elle avait un passé trouble, elle n'avait jamais tué quelqu'un, tout du moins intentionnellement. Les scénaristes ont réussi à nous rendre le meurtre presque drôle, on sent bien que la série va devenir plus proche de ce que propose habituellement The CW, à défaut de choquer, ils rendent ça drôle.

Les flashback de Bridget alcoolique n'ont servi à pas grand chose, mise à part montrer encore une différence entre les deux soeurs. Là où Siobhan n'aide pas les autres, Bridget le fait. La storyline avec la fille de Andrew ne m'a pas énormément plu, j'ai l'impression qu'elle est là juste pour nous dire que Briget va rester dans la peau de Siobhan, je pense qu'on l'avait compris sinon il n'y aurait plus de série.

Pour un agent du FBI, Victor Machado n'est pas très intelligent! Sachant que Bridget correspond toujours avec son parrain des AA, il ne serait pas très compliqué de retrouver sa trace. Mais non. Il ne la confronte même pas avec ce qu'il sait, pourquoi faire voyons? La suivre partout c'est tellement mieux.

L'épisode tournera autour de la cache du corps. Briget n'ayant pas beaucoup de chance pour ne pas changer, son mari décide d'organiser une soirée mondaine dans le loft. Le corps est donc caché dans une malle, à la vue de tout le monde. Téléphone qui sonne, sang qui coule de la malle, que de situations rocambolesques dans lesquelles notre héroïne arrive toujours à se sortir.

Par contre, toujours aucune info sur sa soit disant grossesse, je ne sais vraiment pas ce qu'ils vont nous faire pour l'avenir..

 

 

http://www.analysesenseries.com/wp-content/uploads/2011/09/Ringer.S01E02.avi_001518892-255x143.jpg

 

 

Ce que j'ai aimé :

 

- Le comique de la situation. Par moment ça frise un peu le ridicule que personne ne découvre ce qu'elle cache, mais dans l'ensemble la cache du corps reste cohérente. Situations drôles, moments embarrassants, l'ambiance s'allège.

- L'épisode dans son ensemble. il était relativement correct, très drôle.

 

 

Ce que je n'ai pas aimé :

 

- L'agent Machado. Pas très crédible pour un pseudo agent du FBI. Il ne fait rien de bien conventionnel, aussi mauvais enquêteur que moi. Quoique je serais presque meilleure que lui!

- La meilleure amie. Sa storyline est vraiment pas intéressante. A moins qu'elle ne vienne a découvrir la liaison entre son mari et Siobhan, elle ne sert à rien.

- La belle fille. Non mais d'un épisode à l'autre elles vont devenir super copines. Pas du tout réaliste.

- Le parrain des AA. Je ne vois pas pourquoi il est encore là lui, franchement il est totalement inutile.

 

 

 

Un épisode sympa, dans la continuité du pilot, qui continue de mettre doucement tout en place. Pas toujours très réaliste, un épisode un peu en dehors de la réalité mais pas dans un sens négatif.

Publié dans Série - Ringer

Commenter cet article