Ringer - Pilot

Publié le par critiquesenserie

ringer--1-.png

 

 

 

L'une des séries les plus attendues de cette rentrée par beaucoup de mes followers sur Twitter . J'avoue ne pas m'y êre intéressée du tout jusqu'à la semaine dernière (j'avais lu le synopsis et savait que SMG jouait dedans). Je m'étais dit que je regarderais cette série en juin, une fois toutes les autres finies. Dix minutes à perdre, tard dans la nuit, je me regarde une promo et là coup de coeur. Sarah m'avait manqué depuis Buffy, quel plaisir de la retrouver sur petit écran (enfin sur l'ordinateur plutôt).

 

Synopsis :

Bridget Kelly a arrêté de boire depuis 6 mois et commence à reprendre sa vie en main quand elle est témoin à charge lors d'un procès pour meurtre. Malgré les dire de son protecteur du FBI, l'agent Victor Machado, Bridget sait que sa vie est en danger. Elle s'enfuie à New York, ne le disant à personne, et retrouve sa sœur jumelle avec qui elle avait été séparée, Siobhan Martin. Riche, dorlotée et mariée au magnifique Andrew Martin, Siobhan vit ce qui ressemble à un conte de fée , une vie où personne ne sait que Bridget existe. Les sœurs ont l'air de passer au-dessus de leur difficile relation, jusqu'à ce que Siobhan disparaisse mystérieusement. Bridget prend alors la décision de prendre son identité .

 


http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/s720x720/294676_238915936155378_194301587283480_718204_171870380_n.jpg

 


 

Très emballée par ce preview, je me posais quand même pas mal de question. La première était l'idée de la soeur jumelle, meme si depuis des années les effets spéciaux, les angles caméras et le montage ont bien évolué, la crédibilité des scènes repose sur l'actrice qui doit interprêter deux personnages avec deux caracères différents. Le talent de SMG (Sarah Michelle Gellar pour les moins culte ^^) a plus qu'été démontré. Elle a été grandiose! Le pilot a été à la hauteur de mon impression sur le trailer : coup de coeur total.

Qui ne rêve pas aux premiers abords de vivre la vie de Siobhan ? Appartement luxueux (dressing spectaculaire), mari dévoué, vie parfaite en apparence... Comparée à Bridget, fille paumée, ex strip teaseuse, ex alcoolique, forcée de se cacher car elle est un témoin à charge. Qui aurait pensé que la soeur parfaite de de façade avait tant de secrets à cacher, était si manipulatrice ? Pas moi en tout cas!

 

 

http://s.excessif.com/mmdia/i/49/5/ringer-saison-1-serie-americaine-creee-par-eric-c-charmelo-nicole-10529495qnmgt.jpg?v=1

 

 

Ce que j'ai aimé :

 

- Les acteurs. Sarah Michelle Gellar de retour pour mon plus grand plaisir et l'excellent Nestor Carbonell (connu entre autre pour avoir joué Richard dans Lost). Elle joue à merveille ces deux jumelles totalement différentes et le simple fait de changer de tenue, de coiffure, des petits détails ma font changer du tout au tout. L'alchimie passe plutôt bien entre les acteurs/personnages.

- L'ambiance. Dès le début et ce jusqu'à la fin de l'épisode on se retrouve dans une ambiance glauque, morbide, oppressante, spéciale. 

- L'intrigue. Certes ce n'est que le 1er épisode, je ne sais pas du tout comment va évoluer l'histoire mais le ton est donné. Trahisons, mensonges, découvertes, un bon mélange qui ne peut que fonctionner. Et surtout ce qu'il me plait c'est que je n'ai aucune idée de ce qu'il peut se passer par la suite.

 

Ce que je n'ai pas aimé :

 

- Certaines scènes. La scène du bateau est je pense celle qui m'a le plus déçue (et je suis loin d'être la seule). Vu les technologies de notre époque, les producteurs qui sont quand même CBS, et, CW qui diffuse la série, ils avaient si peu de moyen ? Ca le fait moyen! Quelques scènes étaient un peu en trop, ne nous faisaient pas avancer dans l'intrigue. Et à certains moments le rythme est lent.

 

Dans l'ensemble très très bon épisode! Je suis vraiment emballée par l'histoire, les personnages,l'ambiance : Tout ou presque en somme. J'ai déjà hâte de voir la suite! Second gros coup de coeur de la semaine après le pilot de Revenge, qui sera ma prochaine critique.

Publié dans Série - Ringer

Commenter cet article