The New Girl - Pilot

Publié le par critiquesenserie

NEW-GIRL-Invite_NYC_0831.jpg

 

 

Je pense que je me suis mise à regarder cette série uniquement pour Zooey Deschanel que j'ai adoré dans 500 Dys of Summer. Dans un style relativement différent (tant niveau format que thème), la voici dans The New Girl, nouvelle série de la FOX. Comme Revenge, elle est aussi apparu avant sa diffusion sur la chaîne sur les plateforme de téléchargement légal. Certainement pour plus de visibilité, ce qui à mon avis est un bon coup marketing pour faire découvrir la série. Comme HIMYM et Awkward, elle opte pour le même format de la vingtaine de minutes, les promos me plaisaient, je voulais en voir plus.

 

Synopsis :

Jess, une jeune fille naive et un peu étrange est malheureuse en amour depuis que son petit ami l'a trompée puis quitée. Elle s'installe alors en colocation avec 3 garçons un peu attardés.

 

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSyih4oVjqwnbTkh4k2dItIu9ntGyEM-KA-bU-kaV880ydEBmmOVg

 

 

Entre Jess, la fille super jolie qui ne se trouve pas extra, les trois coloc, le mec qui se prend pour le plus beau du monde, le sportif qui ne sait pas parler aux femmes, et le dépressif qui n'arrive pas à se remettre de sa séparation. On a un quatuor assez stéréotypé. Mais ce qui fait que j'aime ce pilot c'est justement cela. Ils utilisent des stéréotype et les grossissent tellement que ça en devient intéressant. Ce n'est pas comme beaucoup de séries qui justement utilisent ce type de personnages en essayant de le cacher. Non, dans The New Girl, ils en jouent complètement. Dans d'autres séries, ça pourrait ne pas passer, ici c'est le contraire. Elle est une meilleure amie mannequin ? C'est bon elle intègre l'appartement, encore une fois, potache mais ça fonctionne.

 

20 minutes c'est vraiment très peu pour développer une histoire. Personnellement ce n'est pas le gros point fort de cette série. Juste on rentre dans cet univers de personnes légèrement déjantés qui vont nous faire passer 20 minutes de rire. Jess reste quand même la plus drôle. Lourde, gauche, chantonnant à chaque fois dès qu'il se produit un évènement, c'est lourd, oui mais c'est super drôle et c'est là que le talent de Zooey se dessine. Elle est très très drôle! On ne peut que s'attacher à cette fan de Dirty Dancing qui sera un peu le centre de l'épisode. Avec ses mimiques hilarantes, son style vestimentaire garçon manqué qui ne s'occupe pas du tout de la mode, on ne peut que l'adorer.  Elle ne se prend pas la tête, raconte presque sa vie sexuelle 

En général, les séries comiques me font sourire, mais sans plus, The New Girl et surtout Zooey a eu le talent de réussir à me faire rire et c'est du beau travail!

 

 

http://www.fox.com/_photos/shows/new-girl/new-girl/new-girl/TNG_101-SC1_7_8_0049/TNG_101-SC1_7_8_0049_509.jpg

 

 

Ce que j'ai aimé :

- Jess. Je me suis attachée à cette magnifique femme qui ne s'en doute pas. Porter une robe, être magnifique et nous jouer d Air Guitar en même temps je dis oui! Elle est belle, elle est drôle, elle en est même presque ringarde mais tellement attachante. J'ai adoré le flashback

- Les coloc'. Chacun leur caractère, chacun leur façon d'être mais tous présents pour aider Jess, et pour d nouveaux coloc' on ne voit pas ça tous les jours. Mention spéciale à leur reprise de The time of my life à la fin de l'épisode qui était mi comique, mi sentimental.

- L'humour. Lourd, très lourd mais très drôle.

 

 

Ce que je n'ai pas aimé :

- Le fait que Nick ait bien trop vite résolu son histoire d'ex, que Coatch essaie déjà de faire des efforts. Un petit peu trop vite résolu.

 

 

Un épisode avec un humour très beauf, assez lourd mais extrêmement hilarant. Avec une Zooey parfaite, que demander de plus ? En avoir encore!

Publié dans Série - The New Girl

Commenter cet article