The Secret Circle - Pilot

Publié le par critiquesenserie

britt_robertson_the_secret_circle_poster.png

 

 

 

J'ai beaucoup entendu parler de cette série ces derniers mois, des promos conséquentes, des photos, mais mise à part quelques photos je n'ai pas voulu regarder le reste. Certaines séries sont comme ça, on se dit qu'on les regardera juste en lisant le synopsis, pour The Secret Circle ce fut le cas. La série me semblait intéressante, alors hier soir je me suis lancée.

 

Synopsis :

Une adolescente californienne part vivre chez sa grand-mère à Salem, suite à la mort prématurée de sa mère. Elle découvre alors qu'elle descend d'une lignée de sorcières, qu'elle (ainsi que d'autres élèves de son lycée) est dotée de pouvoirs surnaturels et fait partie d'un mystérieux cercle.

Ce cercle serait en réalité composé des descendants de six familles de sorciers et sorcières. Cassie, ainsi que sa mère, appartiennent donc à l'une de ses familles. C'est une bande d'adolescents de son lycée qui va l'aider à redécouvrir un pan jusqu'alors caché de son histoire et de la vie de sa mère ainsi qu'à maîtriser ses fabuleux pouvoirs.

 


      http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/84/47/92/19744022.jpg

 


Ce que j'aime dans les pilots, c'est la mise en place des personnages, des lieux. Bien souvent je porte beaucoup d'attention au pilot d'une série, je ne fait pas dans la demi mesure : soit il me plaît soit pas du tout. S'il ne me plaît pas, cela peut être radical pour ne pas me faire regarder la série. J'ai beaucoup aimé le pilot mais il est très... prévisible! Des petits détails ou une intrigue entière. C'est un peu mon problème souvent, à force de regarder des séries, j'arrive (bien souvent) à me mettre dans la tête des scénaristes et découvrir ce qu'il se passera. C'est exactement ce qu'il s'est passé pour cet épisode.

 

Dans beaucoup de séries américaines, dès qu'il s'agit de lycéens, il y 4 types de personnages : La nouvelle, la fille populaire (qui entre en compétition avec cette nouvelle) qui est bien souvent la garce de service, le playboy, la fille gentille et accueillante qui devient amie avec la première. Dans The Secret Circle cela donnerait : Cassie Blake, Faye Chamberlain, Adam Conant et Diana Meade.

Il faut qu'on m'explique une chose, pourquoi ces "nouveaux" ont toujours un problème avec l'ouverture de leur casier ? C'est un détail certes mais cela à chaque fois. 

 

Le pilot dans l'ensemble était correct, assez pour me convaincre de regarder le second épisode et me faire un avis peut-être plus définitif. Certaines chose m'ont plus d'autres non.

 

http://vampires-diaries.v.a.pic.centerblog.net/o/431eb36a.jpg

 

Ce que j'ai aimé :


- Les intrigues. J'aime les secrets, les histoires anciennes qui font surface de nouveau. L'intrigue de l'ancien cercle et des parents va me plaire je sens. Je n'avais vu Gale Harrold que dans Desperate Housewves, jouer les méchants lui va bien.

- Faye. Ce personnage a tout ce que j'aime. C'est une bitch! Mais pas que. Elle ne me semble pas égoiste, elle fait des choses limites mais pour le cercle. 

- Le casting dans son ensemble. Les acteurs sont crédibles, bons acteurs, comme dans la quasi totalité des séries ilssont beaux, parfaits, limite c'est insupportable.

- La petite scène dans les bois Adam/Cassie. Visuellement très jolie.

- La scène Mr Meade/Mr Conant. Beaucoup de secrets, de violence, j'ai hâte d'en savoir plus.

- La musique de début et de fin. Intriguante, opressante même mais bien dans l'ambiance.

 

Ce que je n'ai pas aimé :


- Beaucoup de stéréotypes : la nouvelle qui ne s'intègre pas, le beau gosse, la fille gentille, la garce, etc... De l'originalité aurait été bien.

- Le coté prévisible : Oui Cassie finira avec Adam, cela se sent. Je sens le triangle amoureux Diana/Adam/Cassie et j'en ai marre que chaque série nous en ponde un. Faye produit une semi catastrophe, étrangement l'étendue de ses pouvoirs sont montrés. C'est nouveau de contrôler ses pouvoirs en une seule journée ? 

 

J'espère que la série plongera dans le dark plus que dans le pilot et ne s'enfoncera pas dans le soap, teen drama et deviendra comme sa grande soeur The Vampire Diaries, une très bonne série que j'attendrai avec impatience chaque vendredi.

 

 

 

 

 

Commenter cet article