The Vampire Diaries - 3x01

Publié le par critiquesenserie

309934_253900567965797_113298555359333_819813_2627997_1n.png

 

 

 

Je pense qu'il ne sert plus à rien de présenter la série, beaucoup de monde (voire tout le monde) la connait déjà. Après une fin de saison 2 catastrophique (pour ma part) malgré un début plus que génial, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, j'avais beaucoup de questions également. J'avais vraiment détesté la façon dont il ont développé le personnage de Jenna, après 2 saisons de total ignorance, enfin elle venait à découvrir la vérité sur le monde des vampires, sur le passé de l'ex femme de son amoureux et hop Jenna transformée et sacrifiée, quelle fin misérable. Damon était plus que niais, à pleurer tout le temps, a être mou, j'avais hâte qu'il redevienne un peu le bad boy qui m'avait tant plu dans la saison 1. Quant à Bonnie... Autant dire que même si elle avait de l'importance dans l'histoire, elle m'a énervée au plus haut point. Je pene que ce n'est pas tant le personnage mais plus l'actrice qui me sort par les yeux.

C'est un peu sans grande conviction que je me suis lancée dans l'épisode, certainement aussi les habitudes d'attendre chaque vendredi une série que j'appréciais particulièrement.

 

Synopsis :

 

THE BIRTHDAY – Le matin du 18ème anniversaire d’Elena, Caroline est occupée à planifier une grande fête, mais Elena est focalisée sur la recherche de tous les indices qui pourraient l’aider à découvrir où Stefan se trouve. Damon est aussi la recherche de Stefan, tout en essayant de protéger Elena et de l’empêcher de faire ce qui pourrait attirer l’attention de Klaus. Pendant ce temps, Klaus et Stefan sont sur la piste d’un loup-garou nommé Ray Sutton. Maintenant qu’il travaille au Grill Mystic avec Matt, Jeremy a du mal à comprendre pourquoi il continue de voir les fantômes de Vicki et d’Anna depuis qu’il a été ramené à la vie par la magie de Bonnie. Pendant ce temps, Alaric fait de son mieux pour veiller sur Elena et Jeremy, tout en traitant son chagrin de la mort de Jenna. Enfin, Caroline et Tyler sont face à un défi nouveau et inattendu.

 

 

309934_253900567965797_113298555359333_819813_2627997_n.png

 

 

Sachant que je ne m'attendais à rien, mise à part voir un bad Stefan, je n'aurais vraiment pas été déçue de l'épisode peut importe ce qu'il aurait pu se passer. Au final ce fut une bonne surprise. Bad Stefan saison 2 ne m'avait vraiment pas conquise, je trouvais que Paul ne jouait pas assez le côté dark et bien il a du s'entraîner avant de reprendre le tournage parce que là il état vraiment juste. Le "ripper" de son surnom ne fait vraiment pas les choses à moitié, je le trouve pire que Damon début saison 1. Il va vraiment très très loin! Et ça fait du bien un peu. J'aime beaucoup la relation Damon/Elenan ce n'est pas du Delena pur (Dieu merci!), elle est sa petite protégée. J'avais vraiment peur de ne plus voir Alaric, c'est vrai qu'il ne servait plus trop à grand chose à part être le boyfriend de Jenna, il est encore là mais je ne pense pas pour très longtemps, dommage. Bonnie absente ? PARFAIT! Il ne m'en fallait pas plus pour aimer cet épisode. Et la révélation (enfin on s'en doutait depuis un moment) c'est le forwood! Caro & Tyler ensemble, enfin je dirais presque sexfriends plutôt. Ils ont une bonne complicité et ça fini en explosion! Quelle scène torride, je crois que ça doit être la première toutes saisons confondues. Klaus m'avait manqué au final. Je n'adhérais pas trop au personnage saison 2 je trouvais qu'il n'était pas assez exploité, ceci est corrigé, il est vraiment diabolique! J'adore. Je n'aime pas trop l'évolution de la relation Klaus/Stefan, on a l'impression que le second est vraiment le petit chien du 1er, j'aurais pensé qu'en 2 mois il aurait pris plus de plaisir à retourner à son ancienne nature. J'espère juste que bad Stefan ne durera pas que 2 épisodes... Si on a une demi saison de Stefan qui cherche a se rattraper, à se plaindre de son sort, je ne vais pas apprécier. Amis scénaristes faites ça pour la fin de saison s'il vous plaît!

Episode qui a un bon rythme, avec une fin relativement bonne, mort d'Andie ( je l'aimais bien quand même ), Caroline démasquée par Mme Lockwood, un bon cliff en somme. 

 

http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/s720x720/309092_10150427449794968_106357469967_10863408_3981593_n.jpg

 

 

Ce que j'ai aimé :

 

- Les relations entre personnages. Qu'il s'agisse de Damon/Elena, Alaric/Damon, Damon/Andy, Caroline/Tyler, tout était vraiment sympa, de bonnes alchimies sans en faire trop,un juste milieu.

- Bad Stefan. Ah il était temps que Paul ne fasse plus porter le costume du gentil à Stefan! Il a très bien joué, juste sans trop en faire comme lors de la saison dernière. The Ripper m'a épatée!

- Damon. Il pleure moins, de nouveau nous balance des phrases cultes, est toujours aussi mignon sans être niais. J'aimais beaucoup a relation avec Andy, il semble ne plus la charmer étant donné qu'elle lui dit de se débrouiller pour le champagne qu'elle n'est pas son esclave.

- Les similitudes. Que ce soit la scène où Damon met le collier a Elena, comparée à la scène de la saison 1 où Stefan lui mettait ce même collier ou la scène entre Damon & Stefan du "Hello Brother", j'ai aimé ces clins d'oeil. Même si Bad Stefan n'égalera jamais Damon pour la seconde scène.

- La sex scene. Oui pourquoi pas? Je le sentais de suite qu'ils allaient passer à l'action, mon égo est content de ne pas s'être trompé!

 

Ce que j'ai pas aimé :

 

- Les musiques. C'était l'anniversaire d'Elena certes, mais même si je supporte la chanson "Hello" de Martin Solveig, cela m'a fait ressentir une ambiance différente. J'aurais aimé un bon classic rock, ou une chanson pop rock un peu plus en adéquation avec les deux saisons précédentes. Une seule chanson est vraiment sortie du lot pour moi alors que d'habitude ce sont toutes les chansons que j'aime. 

- Alaric. Oui je l'adore ce professeur de lycée et je n'aime pas le voir alcoolisé, déprimé. Je peux comprendre qu'il soit mal, oui oui je le peux, mais soit ils nous le ressaisisse soit je ne donne pas cher de ce personnage. Il a quand même une réplique assez sarcastique "And sleeping in your dead parents room or in my dead... girlfriend room"

- Matt. Définitivement il est le personnage qui sert le plus à rien dans cet épisode. Il sera certainement plus intéressant dans les prochains épisodes à propos de Jer/Vicky.

- La storyline des fantômes. Comme dans True Blood j'en ai un petit peu marre d'avoir une nouvelle race de monstre chaque saison. Vampires, loups garous, sorcières, ok pas de soucis mis là un médium ? Jer ? Non faut se calmer un peu. En espérant qu'il ne voit que ses deux ex et qu'ils ne nous le rendent pas extralucide ou quelque chose dans le gerne et qu'il ne se mette pas à voir les fantômes de tout le monde non plus. Quoique bien fait, ça pourrait peut etre passer. Mais stop aux nouvelles races!! L'histoire n'aura pas évolué d'un pouce cet épisode, dommage.

- Les hybrides. Alors eux, franchement je ne comprends vraiment mais vraiment pas même dans une série "fantastique" nous mettre des mi vampires mi loups garous. Ça me dépasse! Un "Original" surpuissant impossible à tuer oui, un hybride, franchement c'est un peu too much

 

 

Au final un épisode relativement bon à regarder. De l'action, des scènes touchantes, de la violence, des morts. Un bon petit cocktail qui je l'espère ne s'essoufflera pas de sitôt mais bon avec TVD on ne sait jamais à quoi s'attendre à vrai dire.

 

 

Commenter cet article