The Secret Circle - 1x02

Publié le par critiquesenserie

britt robertson the secret circle poster

 

Le pilot avait eu la capacité de me convaincre, sans non plus me mettre en transe. Un scénario prévisible, mal exploité mais je voulais voir la suite par curiosité et puis cette série a au moins le mérite de distraire à défaut d'être merveilleusement bien construite.

 

Synopsis :

BOUND. Cassie découvre son livre de famille, écrit par sa mère qui faisait partie du cercle précédent. Diana & Adam cherchent encore le moyen de la convaincre de se joindre à eux et de lier le cercle afin de mieux contrôler leurs pouvoirs. Le grand père paternel de Faye arrive en ville afin  d'enquêter sur des actes magiques repérés en ville ce qui n'est pas vu du bon oeil par les parents de nos jeunes personnages.

 

 

http://serieall.fr/img/show/the-secret-circle_w.jpg

 

 

On prend les mêmes ingrédients que pour le pilot et on recommence. Ils ne pouvaient pas faire vraiment pire que pour le premier épisode mais ils n'ont fait guère mieux. A part Papy Faye qui vient mettre un peu d'ambiance dans tout ça, nos parle un peu des autres cercles, le reste n'est pas très bien fait. L'intrigue de l'épisode était comment faire en sorte de lier le cercle. Chacun avec son caractère bien à lui, il est difficile de mettre tout le monde d'accord. C'est dur la vie d'ado.

Cassie, après nous avoir montré sa réticence totale quant à la magie, décide d'explorer un peu son pouvoir, elle a dû trouver ça sympa d'arrêter une tempête quand même. Pourquoi pas essayer la lumière ? Un peu à la Bonnie witch dans TVD, elle teste. Cela doit être écrit dans la manuel de la parfaite sorcière, leçon 1 : allumer une bougie. 

Adam est pour moi le personnage le plus effrayant, sans le vouloir. L'acteur à un regard mi violeur, mi tueur en série. A chaque fois que je le vois avec Cassie, j'ai l'impression qu'il va la manger (au sens propre du terme). C'est fou, je l'aurais bien vu en méchant de l'histoire mais à la place on a un Gale Harrold terne et sans jeu. Non quand il se fait prendre son cristal par Dawn, on dirait un petit gamin qui vient de se faire disputer suite à une bêtise. 

Le pseudo mini triangle amoureux qui se dessine entre Cassie/Adam/Diana est mal interprêté. D'ailleurs mise à part lorsqu'ils s'embrassent dans la voiture, on se demande si les deux derniers sont vraiment ensemble. Entre Di'qui pousse Adam à aller convaincre Cassie et Adam qui sauterait sur Cassie à la moindre occasion, le reste est mal organisé. Ils sont jeunes, ensemble depuis 3 ans, la routine s'est peut-être installée qui sait ?   

Le gros coup de coeur reste pour moi le grand père de Faye. On ne sait pas trop pourquoi il arrive au début mais il met les pieds dans le plat de façon directe. On se dit que ça ne sent pas bon pour les parents, à raison d'ailleurs. C'est qu'il ne rigole pas papi! Membre d'un cercle, deux génération auparavant, il nous apprend que les parents suite aux morts en série (sans que personne ne trouve cela suspect dans cette ville) ont perdu leurs pouvoir et qu'ils ne peuvent les retrouver uniquement grâce à un cristal, apparemment le seul qui n'ait pas été détruit, comme par hasard. 

 

L'épisode aura au moins eu le talent de faire plaisir à nos yeux, un vrai défilé de décolletés! Le match Faye/Cassie est plus que serré mais net avantage à Cassie qui nous a offert deux scènes nous laissant nous régaler devant ses formes généreuses à défaut de faye, une seule, mais vraiment jouissive (sans jeu de mot aucun).

 

 

Un épisode aussi plat et restant dans la même veine que le pilot mais aux vues de la dernière scène nous fera, espérons le avancer plus en profondeur dans l'histoire et ne restera pas dans le teenage ennuyeux. 

Commenter cet article